J'ai envie de: Couleur réutilisable : j'ai testé L'Oréal

mardi 4 février 2014

Couleur réutilisable : j'ai testé L'Oréal

C'est votre article préféré : comment cacher quelques cheveux blancs en restant naturelle. Je vous y parlais de Perfect Mousse de Schwarzkoph. Depuis je lui ai trouvé un atout de plus : la couleur ne vire pas !

Mais voilà, le flacon terminé, mes envies de tester de nouveaux produits et de trouver toujours mieux m'ont reprises et m'ont poussée à essayer une autre coloration réutilisable : Préférence Mousse Absolue de L'Oréal.

Comme j'ai aussi eu des envies de nuance, ayant à la base un châtain plein de reflet avec naturellement des mèches clairs et des mèches foncées, je me suis dit que j'allais tenté un mélange de deux couleurs que je ne continuerai d'appliquer que sur quelques mèches pour éviter le côté trop uniforme des couleurs maison.

Mon choix s'est porté sur la 400, Châtain foncé magistral et sur la 500 Châtain, éblouissant. Rien que les noms, ça fait rire mon homme, qu'il est moqueur ! Mais il faut avouer que c'est tout un programme...

Couleur réutilisable L'Oréal

Je ne vous cache pas que les 2 produits sont restés dans ma salle-de-bain, boîtes fermées, jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais des racines. Et là, prise d'un courage et d'un élan de "on verra bien", je me suis lancée.

1ère étape : ouverture des boîtes. Déjà, 1ère bonne surprise en trouvant 2 paires de gants, ce qui tient compte de l'aspect réutilisable de la couleur, et en plus ils sont ajustés, ce qui devrait rendre l'application plus facile et plus précise.

Gant couleur réutilisable Mousse absolue L'oréal

2ème bonne surprise : le soin, sublimateur de couleur est en tube et permet apparemment jusqu'à 6 utilisations. Quand même plus pratique que les sachets qu'on garde et qui coulent sur le rebord des baignoires ou des douches.

Soin couleur L'Oréal

Ensuite je me suis lancée, alternant les 2 couleurs, sur les endroits ciblés où j'ai des cheveux blancs puis sur quelques mèches sur toute la tête. Et les gants ajustés, c'est pas mal. Je me sentais comme une enfant fière de ne pas dépasser dans son coloriage... Moi je dépassais toujours...

Puis j'ai attendu les 30 minutes de pose, non sans appréhension, un peu dubitative tout à coup sur mon idée de mélange. Un peu tard me direz-vous ? Certes, mais ça ne vous arrive jamais de douter après coup ?

Bon, alors !

Après rinçage et application du soin, décidément très pratique dans son format en tube, je me suis aperçue que sur cheveux très humide, ça rendait bien. Les cheveux blancs semblaient complètement recouverts. Mais la pression était toujours à son comble. Puis, j'ai séché. Et là, j'étais ravie ! Une couleur nuancée et naturelle, pas d'effet "mèche paquet" comme j'aurais pu le craindre. Bref, tout ce que je recherchais...

Camouffler ses cheveux blancs, châtain, couleur naturelle

Si la réussite de ce test vient surtout je pense de l'utilisation de deux teintes,  et que j'aurais sans doute pu obtenir la même chose avec Schwarzkoph, je suis malgré tout certaine du résultat avec L'Oréal. Et selon moi, le gros plus, c'est le soin en tube.

1 commentaire:

  1. a quoi sert un sublimateur de couleur de l'oréal ?

    RépondreSupprimer